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La Porsche 959 est une voiture de sport haute performance fabriquée par Porsche de 1986 à 1993. Elle est souvent considérée comme l’une des voitures les plus avancées et les plus innovantes jamais produites par la marque allemande. Dans cet article, nous allons examiner l’histoire, les spécifications et l’analyse approfondie de la Porsche 959.
Histoire
La Porsche 959 a été introduite pour la première fois en 1986 comme une voiture de course destinée à participer au rallye Paris-Dakar. Porsche a développé la voiture en utilisant des matériaux de pointe tels que le kevlar et le titane pour réduire le poids de la voiture. La 959 était également équipée de la transmission intégrale et d’un système de suspension sophistiqué, qui permettaient une conduite extrêmement stable sur tous types de terrain. La version de production de la 959 a ensuite été présentée au Salon de l’automobile de Francfort en 1985.
Spécifications techniques
La Porsche 959 est équipée d’un moteur à six cylindres à plat de 2,85 litres qui produit 450 chevaux. La voiture est capable d’atteindre une vitesse maximale de 317 km/h et peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. La 959 est également équipée d’une transmission manuelle à six vitesses et d’un système de freinage antiblocage. Le poids de la voiture est de seulement 1 450 kg, ce qui la rend extrêmement agile et facile à conduire.
Analyse approfondie de la Porsche 959
La Porsche 959 est souvent considérée comme une voiture de sport très avancée pour son époque en raison de son système de transmission intégrale et de sa suspension sophistiquée. Cependant, ce qui a vraiment fait de la 959 une voiture exceptionnelle, c’est la technologie de son moteur. Le moteur à six cylindres à plat de la 959 était équipé d’un système de gestion électronique du moteur qui permettait un réglage automatique de l’air et du carburant. Cette technologie a permis d’obtenir une puissance maximale tout en maintenant une efficacité de carburant optimale.
La 959 a également été conçue pour être une voiture de course. Les matériaux de pointe utilisés dans la fabrication de la voiture ont permis de réduire considérablement son poids, ce qui améliore les performances globales. La suspension sophistiquée et la transmission intégrale ont également contribué à rendre la 959 extrêmement agile sur tous types de terrain.
La gestion électronique du moteur de la 959 a également été une innovation majeure à l’époque. Elle permettait un réglage automatique de l’air et du carburant, assurant une puissance maximale tout en maintenant une efficacité de carburant optimale. La suspension sophistiquée et la transmission intégrale de la voiture lui permettaient également une conduite très stable et agile sur tous les terrains.
La 959 a été initialement produite en quantités limitées pour les courses automobiles, mais elle a rapidement attiré l’attention des collectionneurs de voitures de sport haut de gamme. Elle est devenue l’une des voitures les plus prisées des enchères automobiles, avec des prix qui atteignent souvent des millions de dollars.
La Porsche 959 est non seulement une voiture de sport haute performance, mais elle est également un symbole de l’innovation technologique de Porsche. Elle a ouvert la voie à de nombreuses autres voitures de sport de la marque, en mettant l’accent sur la puissance, la performance et la sécurité.
Les caractéristiques
La Porsche 959 est équipée d’un moteur à six cylindres à plat de 2,85 litres qui produit 450 chevaux. Elle dispose d’une transmission manuelle à six vitesses et d’un système de freinage antiblocage. La voiture est également équipée d’un système de transmission intégrale et d’une suspension sophistiquée, qui permettent une conduite extrêmement stable et agile sur tous types de terrains.
L’histoire de la production de la Porsche 959
La Porsche 959 a été initialement produite en quantités limitées pour les courses automobiles. La production de la version de production de la 959 a commencé en 1986, avec une production totale de seulement 292 voitures. En raison de son coût de production élevé, la Porsche 959 a été vendue à un prix très élevé, ce qui en faisait l’une des voitures les plus chères de son époque.
Les spécifications techniques
La Porsche 959 dispose d’un moteur à six cylindres à plat de 2,85 litres qui produit 450 chevaux. Elle est capable d’atteindre une vitesse maximale de 317 km/h et peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. La voiture est équipée d’une transmission manuelle à six vitesses et d’un système de freinage antiblocage. Le poids de la voiture est de seulement 1 450 kg, ce qui la rend extrêmement agile et facile à conduire.
Les innovations technologiques de la Porsche 959
La 959 est souvent considérée comme l’une des voitures les plus innovantes de tous les temps en raison de ses nombreuses innovations technologiques. Elle est équipée d’un moteur à six cylindres à plat avec un système de gestion électronique du moteur qui permet un réglage automatique de l’air et du carburant. La voiture dispose également d’une suspension sophistiquée et d’une transmission intégrale qui permettent une conduite extrêmement stable sur tous types de terrains.
Conclusion
La Porsche 959 est une voiture de sport haute performance et innovante qui a été produite par Porsche de 1986 à 1993. Elle est équipée d’un moteur à six cylindres à plat de 2,85 litres qui produit 450 chevaux et est capable d’atteindre une vitesse maximale de 317 km/h. La 959 a été produite en quantités limitées pour les courses automobiles, mais elle a rapidement attiré l’attention des collectionneurs de voitures de sport haut de gamme. Avec ses nombreuses innovations technologiques, la Porsche 959 a été un catalyseur pour de nombreuses autres voitures de sport et est devenue l’une des voitures les plus prisées des enchères automobiles.