Le scooter nouveau roi des villes

Solution de faciliter pour éviter les embouteillages et pour moins dépenser, les engins à deux roues versions petits formats attirent de plus en plus d’adeptes en ville.

Le scooter : votre meilleur allié en ville

Rouler en scooter présente de nombreux avantages. Du maxi-scooter en passant par les petits cylindres, le scooter reste une meilleure option pour se glisser en toute tranquillité dans un trafic urbain. Moins stressant, vous ne risquez plus d’être en retard au bureau ou à un rendez-vous.

Avec un scooter, rouler n’a jamais été un vrai plaisir. De plus, certains scooters sont désormais équipés de coffres pour ranger les casques, les équipements ou tout autre document.

Vous vous déplacez facilement en scooter. Vous gagnez en temps puisque vous arrivez rapidement et à temps à destination. Fini le problème de stationnement, on peut le garer facilement. Un autre avantage de conduire un scooter est que les petits cylindres (50cc) n’exigent pas de permis.

Le scooter pour plus d’économie

Pour ceux qui veulent se mettre aux deux roues, le scooter est très rentable puisqu’il vous permet d’économiser en carburant. Comptez 3 à 5 litres au 100 pour le scooter contre 10 litres pour une voiture en ville. Ajoutez à cela le coût de l’entretien, l’assurance et le prix du stationnement qui coutent le double si vous étiez en voiture.

Selon votre budget, le prix du scooter est également abordable par rapport à une voiture, vous pouvez procurer un nouveau scooter dès 2000 €. Mieux encore, de plus en plus de concessionnaires proposent même des scooters d’occasion.

Exemples sur concession scooter Paris

Vous avez plus de choix sur le modèle. Aujourd’hui, les scooters sont de vrais bijoux technologiques en termes de performance, de design et de fonctionnalité. À la fois class et branché, le scooter d’aujourd’hui offre une meilleure stabilité, un freinage efficace et un tenu de route irréprochable.

Le seul défaut qu’on lui reproche est sans doute la sécurité et le bruit du moteur. Le scooter est potentiellement dangereux qu’une voiture. Il faut doubler votre prudence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *