Quel budget prévoir pour des housses pour votre voiture ?

En fonction de la marque de votre berline ou de votre SUV, vous pourrez trouver des housses classiques, universelles ou luxueuses. Cela permet de protéger les sièges de l’usure, de la poussière ou encore des taches. Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, il est préférable d’acheter ces revêtements en cuir, en tissu ou encore en similicuir. Une boutique spécialisée vous propose de nombreuses housses pour vos sièges. En termes de prix, la marque de votre véhicule aura une réelle importance.

Plusieurs dizaines d’euros pour ces accessoires

Si vous pensez revendre votre voiture dans les prochaines années ou si vous la louez pour une période définie, il est nécessaire de protéger les sièges. Ces derniers peuvent clairement être malmenés et il sera beaucoup plus onéreux de remplacer des sièges ou la banquette arrière. Vous devez renseigner la marque de votre voiture ainsi que le modèle et l’année de mise en circulation. 

  • Il y a souvent des différences entre les versions même si elles n’ont qu’une année d’écart.
  • Vous pourrez ensuite la personnaliser en choisissant la maille pour la surpiqûre, la maille polyester ainsi que le similicuir.
  • Vous aurez bien sûr un pack complet avec les housses pour l’appuie-tête, les sièges ainsi que la banquette arrière.

Sur les modèles haut de gamme, vous avez une fermeture éclair puisque les banquettes peuvent se plier selon les besoins pour agrandir le volume du coffre. Pour des véhicules haut de gamme estampillés Audi, vous pourriez débourser plus de 100 euros, mais vous aurez enfin des housses qui s’adapteront parfaitement à la forme de vos sièges. 

En adoptant des versions universelles, il sera difficile d’embellir le style de votre berline puisque les housses ainsi que les attaches seront visibles. Vous savez désormais que cet achat peut être onéreux, mais il reste indispensable pour préserver votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.