POG est devenu en quelques années l’un des youtubeurs automobiles les plus populaires de France. Ses vidéos, où il présente ses incroyables bolides et partage sa passion débordante pour les belles carrosseries, sont suivies par des centaines de milliers de fans.
Histoire du youtubeur automobiles
Avant de devenir le roi français de YouTube dans le milieu de l’automobile, POG, de son vrai nom François Dequidt, a fait fortune grâce à sa société Synthétique spécialisée dans les effets spéciaux et l’animation 3D. En 2017, il revend sa société et empoche au passage une coquette somme. Libre de toute contrainte professionnelle, il peut enfin se consacrer à 100% à sa véritable passion : les voitures.
C’est là que commence l’aventure POG sur les réseaux sociaux. Avec l’argent de la vente de Synthétique, François achète voitures de sport et de luxe les unes après les autres, et commence à partager sa collection grandissante sur YouTube et les autres plateformes. Le succès est immédiat !
Le business de l’influenceur voitures
Aujourd’hui, POG est devenu un véritable businessman en plus d’être youtubeur. Sa chaîne compte près d’1 million d’abonnés et cumule des dizaines de millions de vues. De quoi rapporter quelques deniers bien utiles pour s’offrir toujours plus de voitures.
Mais POG ne s’arrête pas là côté business. Il monétise également son image et sa notoriété en collaborant avec de grandes marques automobiles. En échange de vidéos ou d’apparitions sponsorisées, ces dernières lui offrent très souvent les véhicules présentés. Une stratégie win-win très efficace!
Les voitures iconiques du blogueur
Parmi toutes les voitures que possède POG, certaines sont devenues iconiques, presque des personnages à part entière aux yeux des fans. C’est notamment le cas de sa Lamborghini Aventador, surnommée “POGtador”, qu’il a customisé dans un style geek assumé. Autre modèle phare : le “POGini”, une Huracan aux couleurs acidulées, ou encore le “POGoo”, un humble Kangoo teint en doré!
Chacune des voitures de POG a son petit nom et sa propre personnalité. D’ailleurs, le youtubeur demande régulièrement l’avis de sa communauté pour baptiser ses nouveaux bolides. De quoi encore renforcer le lien avec ses fans!
L’affection des fans pour le vlogueur quatre roues
Car c’est bien ce lien étroit avec sa communauté qui explique en grande partie l’immense popularité de POG. Contrairement à beaucoup d’influenceurs voitures, arrogants et inaccessibles, POG est resté simple et humble malgré ses millions d’euros en banque.
Toujours joyeux, blagueur et naturel face caméra, il prend le temps de lire et répondre aux commentaires, et n’hésite pas à impliquer ses fans pour le choix de ses prochaines voitures. Autant de raisons qui font que l’on s’attache rapidement à cet éternel enfant qui vit son rêve à 100 à l’heure !
Les événements marquants du youtubeur bolides
Toujours avide de partager sa passion pour l’automobile, POG a initié plusieurs événements centrés autour de ses activités. Le plus connu est sans doute le POG Tour, une sorte de Gumball 3000 à la sauce POG, au cours duquel le youtubeur et ses invités traversent l’Europe à bord de leurs bolides.
Lors des étapes, les fans peuvent approcher leurs idoles, échanger quelques mots et prendre des photos souvenirs. Certains chanceux repartent même avec un tour à bord des voitures de la course, pour des moments de pur bonheur!
Le patrimoine colossal de l’influenceur voitures
Avec la vente de sa société Synthétique, puis les revenus générés par sa chaîne YouTube et ses partenariats, POG a accumulé au fil des années une fortune estimée à plusieurs dizaines de millions d’euros.
Une partie importante de ce patrimoine est constitué de sa collection de voitures, l’une des plus impressionnantes de France. Entre ses Lamborghini, Ferrari, McLaren et autres bolides surpuissants, la valeur totale dépasserait les 10 millions d’euros!
Proximité et authenticité, les raisons du succès de POG
Comme nous l’avons déjà évoqué, la proximité que POG entretient avec sa communauté est sans aucun doute la clé de son succès. Contrairement à d’autres influenceurs, le youtubeur a su rester naturel et accessible.
Il partage son quotidien, ses joies et même ses peines avec ses fans, comme cette vidéo émouvante après son accident de voiture. Ce côté authentique et humain est très apprécié des fans, qui s’identifient et s’attachent au personnage.
Devenir millionnaire en partageant sa passion des voitures
Avant de devenir influenceur, POG a d’abord construit sa fortune grâce à son entreprise. Mais c’est bien en se consacrant à 100% à ce qui le fait vibrer, sa passion des belles mécaniques, qu’il est devenu millionnaire.
Son parcours hors du commun prouve qu’il est possible de vivre de sa passion lorsqu’on est créatif et déterminé. La recette de POG, partager son bonheur au volant de bolides toujours plus impressionnants, lui a permis de séduire des centaines de milliers de fans.
Course automobile et communauté, la recette du youtubeur vrooms
Avec le POG Tour et les autres événements automobiles qu’il initie, POG a trouvé la combinaison parfaite entre sa passion pour la vitesse et les voitures, et son amour pour sa communauté.
Ces rassemblements sont l’occasion pour les fans de rencontrer et d’échanger avec leur idole, mais aussi de monter à bord de véritables fusées sur roues le temps d’un tour. De quoi ravir les plus mordus de belles mécaniques !