5 modèles de voiture qui ont marqué l’histoire

porsche 911

Cependant, certains véhicules ont marqué l’histoire à un moment donné. Grâce à leur moteur, leur carrosserie ou leur confort, ces véhicules ont su s’imposer à jamais dans le cœur des passionnés. Voici 5 véhicules qui ont marqué l’histoire.

L’Alpine

L’alpine reste l’une des marques de voiture qui a marqué l’histoire grâce à ses modèles mythiques tels que la A110 et la A310. La A110 est sans doute l’automobile sportive française qui demeure gravée dans les mémoires. Il s’agit de véhicules qui se démarquent par leur légèreté. Alpine avait pour habitude de poser sur ses modèles un châssis à poutre centrale. C’était sur ce châssis qu’était fixée la carrosserie monobloc. Ce véhicule a su aligner victoire sur victoire et donné de l’envergure au secteur automobile français.

La Ferrari F40

C’est l’un des modèles phares de la marque italienne Ferrari dans les années quatre-vingt. Elle a été conçue au départ pour fêter les 40 ans de la marque avant de devenir l’un des modèles les plus vendus. La F40 est une berline très rapide qui a été dessinée par Pininfarina, l’un des très réputés dessinateurs de la marque italienne. Elle est équipée d’un moteur v8 et d’une cylindrée totale de 2936,25 cc. Ce monstre des routes permet d’atteindre une puissance maximale de 315,5 kW à 7000 tours par minute. Elle atteint une vitesse maximale de 324 km/h.

La Porsche 911

La Porsche 911 est considérée par les spécialistes, depuis toujours, comme la meilleure voiture de l’histoire de l’automobile. Il s’agit de l’un des tout premiers véhicules à marier luxe et sportivité. C’est un véhicule qui s’est très vite écoulé dans les points de vente. Ceci au point où, pour trouver des pièce pour Porsche 911 dans le temps, c’était un dilemme. Cette voiture est toujours aussi populaire aux yeux des nouvelles générations à cause du charisme qu’elle dégage.

La Chevrolet Corvette

La Corvette a vu le jour en 1953. Depuis le temps, elle a été réalisée en 8 générations qui ont marqué l’histoire. La Corvette C1 était représentative de l’Amérique bourgeoise des années 1950. La C2 a vu le jour en 1963 et était un modèle coupé de la Corvette C1. En 1968, la Corvette C3 qui s’avère beaucoup plus puissante que ses prédécesseurs est mise sur le marché. La C4 en 1984 et la C5 en 1997 vous offrent un nouveau look de la gamme Corvette avec à chaque fois pleins de nouveautés. Avec la C6 en 2005, Corvette propose un modèle plus court. La C7 de 2014 et la C8 de 2019 sont des modèles très sportifs avec plusieurs options.

La Ford Mustang

À travers toutes ses générations, la Ford Mustang a été un véritable bestseller surtout sur le continent américain. C’était dans le temps le véhicule qu’il fallait avoir. De la carrosserie jusqu’au moteur, la Ford Mustang est une réussite totale. Il s’agit d’un véhicule sportif, mais très luxueux. La Ford Mustang a été l’une des premières voitures à se dévoiler avec des lignes modernes. Ces lignes modernes se marient parfaitement au format compact de ces véhicules V8. Il s’agissait de bolides très performants qu’on pouvait s’offrir à des prix attractifs.

 

Nombre de mots : 525

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.