Voiture de collaborateur : à la recherche de bonnes affaires !

Solution parfois méconnue mais très avantageuse, l’achat d’une voiture de collaborateur permet d’obtenir un véhicule presque neuf à un prix allant jusqu’à -35%. Comment ? En achetant celui d’un employé chez un constructeur automobile !

Comment trouver un véhicule de collaborateur ?

Principal avantage, la voiture de collaborateur est quasiment neuve, c’est-à-dire avec un faible kilométrage et une garantie constructeur encore valable. Cela évite ainsi les mauvaises surprises, car ce sont des véhicules de première main bien entretenues. Le principal avantage reste le coût qui peut descendre jusqu’à 35 % de moins par rapport au prix d’une voiture neuve.

Pour en trouver une, les acquéreurs peuvent tout simplement visiter les parkings des usines de production où les salariés des marques automobiles exposent leurs offres. C’est par exemple le cas à Douai pour Renault et à Rennes pour PSA Peugeot Citroën.

Plusieurs collaborateurs ont également créé leur propre site de vente en ligne, qu’ils soient des employés ou des retraités. Les constructeurs ont également des sites dédiés à ces types de véhicule ainsi que les plateformes classiques avec l’option « collaborateur » dans les catégories de vendeurs : Particuliers et Professionnels.

Les marques françaises au podium

Pour le moment, le marché des véhicules de collaborateur est encore dominé par les marques françaises avec de nombreux modèles et gammes à disposition. Fiat est la seule marque étrangère à rivaliser avec ces constructeurs français sur les sites dédiés à cet effet. Néanmoins, elle n’en propose que moins de 400 contre 2000 à 3000 véhicules chez les Français.

Dans tous les cas, acheter une voiture de collaborateur peut être synonyme de bonnes affaires. Certains salariés des marques automobiles vont même jusqu’à proposer des voitures sur-mesure sur leurs sites indépendants. Les acheteurs peuvent ainsi choisir les options et caractéristiques pour obtenir une voiture personnalisée après quelques mois. Ils peuvent également bénéficier d’un contrat d’entretien, du financement à taux plancher ou encore de l’extension de garantie au cours de la transaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *