Top 4 des accessoires pour partir aux sports d’hiver

Partir au sport d’hiver demande de l’organisation et une préparation. Pour les vacanciers, mais également le véhicule. Top 4 des accessoires qui vous facilitent votre séjour!

1. Une malle supplémentaire

Pour transporter votre matériel de ski, nous vous conseillons d’équiper votre véhicule d’un coffre de toit ou d’un porte-skis pouvant contenir jusqu’à 6 paires de skis et 4 snowboards. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez même louer ou acheter une remorque. Dans ce cas, pensez à vérifier son poids pour respecter les obligations d’immatriculation et de possession d’un permis (B, BE, C1 ou C1E).

2. Les objets connectés

Conduire sur une route enneigée vous expose à plusieurs risques auxquels vous pouvez bien évidemment vous préparer. L’incontournable GPS par exemple vous permettra de mieux vous orienter pour rejoindre les différentes stations de ski. Pour parfaire votre voyage, pensez également à vous procurer d’un avertisseur comme le Coyote pour localiser des radars, des zones dangereuses (éboulement de neige…), un embouteillage ou tout simplement la qualité du trafic.

3. Le couvre-voiture spécial hiver

On y pense moins souvent, mais lorsque votre voiture passe la nuit dehors dans les régions montagneuses en hiver, couvrez-la avec une bâche magnétique. Celle-ci la protégera de la neige et de la glace tout simplement.

4. Les chaines ou chaussettes de pneus

Indispensables pour vous rendre en altitude, les chaines sont même obligatoires pour accéder à de nombreuses stations françaises. Leur accès pouvant être interdit aux automobilistes non équipés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *