3 façons d’occuper les enfants lors de longs trajets en voiture

occuper-enfant-voitureContrairement aux voyages en avion, les déplacements sur route peuvent prendre des heures et même quelques jours. Pour les enfants, c’est une épreuve assez difficile surtout qu’ils s’ennuient facilement et qu’ils sont sujets au mal des transports. Pourtant les paysages, l’ambiance en voiture, les petites aventures devraient faire partie du charme de vos vacances en famille. Pour délester vos enfants et leur faire oublier leurs ennuis, il est important de les occuper. Quelles sont les activités ludiques qui pourraient les occuper en voiture ?

La tablette avant tout !

Récitations, devinettes, chants, pas facile de distraire ses enfants surtout si on n’a jamais été moniteur à la colonie de vacances ! Au fur et à mesure que les heures s’écoulent, notre boite à idées se vide ! Alors, le seul moyen de garantir que les enfants ne s’ennuient pas tout au long du trajet est de les emmener leur tablette. Faites-en sorte que celles-ci soient bien chargées pour éviter les petites pannes, car les pleurs et les bouderies n’arrangeront pas l’affaire. Avant de partir, vérifiez avec vos enfants, s’ils ont téléchargé les applications qu’ils aimeront profiter durant le voyage. Si vous voulez que vous enfants s’instruisent pendant le trajet, misez sur des tablettes avec applications éducatives incluses !

Le dessin bien sûr !

Même s’il s’agit d’une idée bateau, il faut reconnaitre que tous les enfants aiment dessiner. Emmenez tout le matériel nécessaire pour qu’ils puissent vraiment réaliser les croquis qui leur inspirent. Vous pouvez également emmener le cahier de coloriage où les tout-petits peuvent griffonner et colorier les dessins qui les attirent. Emportez un gros trousseau, plus il y a de feutres et de crayons de couleurs, mieux c’est !

De belles histoires !

Vos enfants oublieront vite les heures qui s’écoulent en écoutant de belles histoires. De plus, ils s’assoupiront et feront leurs petites siestes, si bien que vous n’aurez pas à vous éparpiller pendant un petit moment.  Emmenez des CD de contes qu’ils n’ont pas encore entendus, pour garder leur attention.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *