Financer son véhicule : les solutions

Si vous souhaitez faire financer votre nouveau véhicule, sachez d’ores et déjà que de nombreuses solutions s’offrent à vous ! Qu’il s’agisse de leasing ou plutôt de crédit, des produits financiers ne manquent pas et ont beaucoup évolué pour vous permettre de déterminer une solution de financement au plus proche de vos besoins, et adapté à votre cas, quel qu’il soit. Découvrez trois différentes solutions : crédit, LLD (Location Longue Durée) et LOA (Location avec Option d’Achat).

Le crédit : devenez propriétaire

Le crédit vous permet, dès signature du contrat, d’être propriétaire d’un véhicule. En contrepartie de cela il faudra, comme pour un emprunt, rembourser peu à peu les sommes engagées par le biais de loyers mensuels à régler auprès du constructeur ou de votre société de financement. Cette solution est à percevoir comme un investissement : certes, les mensualités à reverser sont plus importantes que pour les autres offres, mais au terme de celles-ci vous disposerez de votre propre véhicule… Ce qui signifie aussi que vous serez libres de le revendre plus tard pour plusieurs milliers d’euros.

La LOA : soyez locataire, puis propriétaire

La Location avec Option d’Achat connaît un succès croissant ces dernières années. Cette solution consiste à louer en véhicule, et à conserver le choix, au terme du contrat, de conserver ou non le véhicule. En France, on estime ainsi qu’on peut compter 1 million de personnes ayant souscrit à un financement en LOA chaque année depuis 2014. La raison de cet engouement ? De nombreux avantages, parmi lesquels on peut compter une liberté totale dans le choix de votre véhicule, de faibles mensualités vous permettant de contrôler votre budget, un changement de voitures régulier. Pas besoin non plus de s’inquiéter de la revente, qui est entièrement à la charge du constructeur !

La Location : plus flexible, moins contraignante

Si vous ne tenez pas nécessairement à devenir propriétaire, la Location Longue Durée peut s’avérer particulièrement avantageuse dans votre cas. Celle-ci vous permet de changer de véhicule à votre guise, tous les 2 à 4 ans (au terme du contrat précédent). Une solution qui vous laisse plus de liberté dans le choix du modèle puisque celui-ci revient alors moins cher à la location. Les mensualités sont également bien moins cher que celles d’un remboursement de prêt, à tel point qu’il est possible à faible coût de louer un véhicule neuf d’entrée de gamme, même si vos ressources sont limitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *