Ferrari bientôt en mode électrique ?

Estimated read time 3 min read

Avec la nouvelle réglementation européenne sur la réduction d’émission de CO2, Ferrari veut aussi se démarquer de ses concurrents en passant par l’électrification de ses voitures. Une transition qui ne se fait pas attendre puisque la marque italienne compte présentée cette année sa toute première voiture hybride, en attendant sa voiture entièrement électrique d’ici 2022.

La voiture hybride de Ferrari vient d’être dévoilée

À l’ère de la technologie, l’avenir de l’industrie automobile est l’électrique. Ferrari active sa première marche vers l’électrification, c’est ce que confirme son directeur général Louis Camilleri. Aussi, le constructeur italien vient de dévoiler son premier modèle hybride rechargeable PHEV qu’il a nommé La Ferrari SF90 Stradale. Pourquoi SF90 Stradale ? La voiture hybride est nommée ainsi à l’occasion du 90e anniversaire de la fondation de la Scuderia Ferrari, « SF » par contre fait référence à Scuderia Ferrari.

La Ferrari SF90 Stradale : Qu’a-t-elle sous le capot ?

Cette voiture hybride de 986 chevaux est censée être la voiture sur route la plus rapide jamais construite par Ferrari, avec une vitesse de pointe allant jusqu’à 340 kilomètres/heure atteignant ainsi 100 km/h en seulement 2,5 secondes. La SF90 est propulsée par un moteur V8 biturbocompressé. Son moteur à combustion est couplé avec trois moteurs électriques délivrant une puissance de 220ch et qui sont alimentés par une batterie de 7,9 kWh.

La Ferari SF90 Stradale : un design très bien élaboré

Le SF90 possède des caractéristiques aérodynamiques, ce qui le rend rapide sur la piste. La voiture présente un châssis en fibre de carbone et une structure en aluminium. Ce qui fait que sa structure est 20 % plus résistante aux efforts de flexion et 40 % plus résistante aux torsions.

Voir :  Voitures hybrides : un bonus en baisse pour 2016

L’intérieur de la Ferarari SF90 est mis en valeur par un écran HD enveloppant de 16,0 pouces. Son volant est équipé d’un système de motorisation électrique appelé « eManettino » et qui permet de contrôler quatre modes de conduite distincts :

  • eDrive pour une conduite 100 % électrique
  • Hybride qui est le mode par défaut
  • Performance pour le plaisir de la vitesse
  • Qualify pour une puissance électrique maximale

L’avenir de la société est déjà tout tracé. Elle a présenté sa feuille de route qui comprend 15 nouveaux modèles en préparation. Aussi, l’objectif ultime de la marque Maranello est de rendre hybrides plus de 60 % de ses voitures d’ici 2022.

Vous aimerez aussi :