Découverte de City Park Remote

Les concessionnaires automobiles ne finissent pas de rivaliser d’imagination pour automatiser les véhicules et faciliter notre quotidien. Le dernier joujou de PSA Peugeot Citroën par exemple est le City Park Remote, un système qui automatise toutes les manœuvres de stationnement !

Principe du City Park Remote

Le City Park Remote est un système qui permet de commander depuis son Smartphone via une connexion sécurisée son véhicule pour qu’il puisse se garer sans conducteur, quel que soit le type de stationnement. Son objectif ? Faciliter notre quotidien en offrant à chaque fois la possibilité de se garer ou de faire un créneau, même dans les conditions les plus difficiles, une situation que vit de plus en plus de conducteurs en ville. Finis donc stress et angoisse ! Outre la possibilité de commander de l’extérieur son véhicule, le City Park Remote permet également de couper le moteur et même de verrouiller toutes les portes, et inversement lorsque le conducteur est de retour.

Comment ça marche ?

Cette fonction est commandée depuis une interface de contrôle à distance intégrée au Smartphone du conducteur. Plusieurs éléments techniques ont été mis en place pour cela, permettant ainsi de contrôler l’accélérateur, le passage marche avant / marche arrière ainsi que le frein grâce au contrôle longitudinal. Le contrôle latéral s’occupe quant à lui de la direction.

Selon les règlementations de l’Organisation Internationale des Constructeurs d’Automobiles (OICA), ce système reste avant tout une aide à la conduite (niveau 2). Autrement dit, il oblige le conducteur à rester près de son véhicule pour superviser son déplacement.

Comments (1)
  1. Lionel 9 avril 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *