Changer d’assurance auto : trois étapes à connaître

Lorsqu’on change d’assurance auto, c’est bien souvent pour faire des économies tous les mois. Et pour cela, il existe désormais un comparateur accessible en ligne qui vous permettra de mettre la main sur une multitude d’offres. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à résilier votre ancien contrat auprès de votre assureur.

Changer d’assurance 

Pour changer d’assurance auto, rien de mieux que de passer par ce comparateur gratuit et directement accessible en ligne. En effet, d’un simple clic, il vous suffit de remplir votre profil conducteur afin qu’il puisse trouver des offres qui correspondent à vos besoins. En effet, il faut savoir que dans le calcul de la prime d’assurance, votre âge, votre situation professionnelle, vos déplacements mais également, le modèle de votre voiture et sa puissance entreront en ligne de compte.

Choisir ses garanties

Autre étape indispensable pour bien choisir votre contrat, le choix des garanties. Généralement, dans les premiers prix, on trouve l’assurance au tiers qui vous couvrira pour un accident ou le responsable est identifié. Toutefois, si vous êtes à l’origine du sinistre, alors vous n’êtes pas certains d’être indemnisés. Voilà pourquoi, il est souvent préférable de s’orienter vers l’assurance tous risques, surtout dans le cas d’une voiture neuve. Et pour trouver les meilleures offres, rien de mieux que de passer par ce comparateur qui se chargera de vous trouver un devis d’assurance auto adapté à vos besoins.

Résilier son contrat 

Enfin, une fois que vous aurez trouvé le contrat qui vous convient, il vous faudra résilier votre ancien contrat d’assurance auto. Pour cela, vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec avis de réception à votre courtier qui clôturera votre contrat dans les 30 jours. Toutefois, il faut savoir que votre nouvel assureur peut également s’en charger pour vous faire gagner du temps. Enfin, dans le cas de la vente de votre véhicule, il vous suffira d’envoyer une lettre recommandée avec avis de réception pour que votre agence puisse clôturer votre contrat dans les 10 jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *